Femannose D-Mannose
Pour le traitement et la prévention des cystites et d’autres infections urinaires

Cystite:

la cause est toujours à chercher en nous

Les bactéries intestinales sont à l’origine des cystites

90% des cystites sont provoquées par des bactéries du type Escherichia coli, aussi appelées bactéries E. coli, qui sont normalement présentes dans la flore intestinale. Chez la femme, l’anus n’est pas loin de l’orifice de l’urètre et ce dernier ne mesure que quelques centimètres de long. Un obstacle facile à franchir pour les bactéries qui se propagent jusque dans l’urètre ou atteignent même la vessie.

Elles y parviennent souvent sans aucun signe apparent, car des mécanismes de défense immunitaire efficaces neutralisent immédiatement ce danger qui s’annonce. Lorsque leur fonction est altérée, les bactéries E. coli adhèrent aux muqueuses et provoquent une cystite.

 

Les facteurs qui contribuent à l’apparition des cystites: le froid, les rapports sexuels et une hygiène inappropriée

L’affaiblissement du système immunitaire offre un terrain de prédilection aux infections qui peuvent alors se propager, c’est le cas pour les refroidissements comme pour les cystites. L’organisme ne parvient pas à neutraliser les germes qui se propagent et vous rendent malade. Les cystites sont favorisées par le froid car il entraîne une réduction de la circulation sanguine et ainsi une diminution de l’irrigation des muqueuses. Il est donc conseiller d’éviter de s’asseoir sur des bancs publics froids et de changer de maillot de bain après la baignade.

En matière d’hygiène, c’est comme pour beaucoup d’autres choses: trop faire, c’est parfois aussi mal faire. Une hygiène intime excessive ou inadéquate, notamment à l’aide de savons, de sprays ou de lotions parfumés risque d’altérer le film hydro-lipidique de la muqueuse, ce qui facilite alors la pénétration d’agents pathogènes dans l’appareil urinaire.

Des rapports sexuels fréquents peuvent aussi provoquer une cystite. Les muqueuses sont irritées et les bactéries accèdent plus facilement à l’urètre qui est justement très court chez les femmes.

Symptômes d’une cystite

Au secours, ça brûle!

Une douleur diffuse, une envie d’uriner, mais pour seulement quelques gouttes: il peut s’agir des premiers signes de cystite. S’il s’y ajoute une sensation de brûlure lors de la miction, il s’agit très probablement d’une cystite. Plus l’infection est avancée et plus l’envie d’uriner se fait pressante simultanément à l’aggravation des douleurs spasmodiques ressenties au niveau de la vessie lors de la miction.

Les bactéries se sont propagées, la vessie est irritée et incite toujours plus souvent à la miction. Les urines peuvent être troubles et malodorantes. Dans certains cas, les urines peuvent de plus contenir du sang.

Mode d’action de FEMANNOSE® N dans le traitement de la cystite

Une cystite aiguë doit, notamment avec l’aide de FEMANNOSE® N, avoir disparu en l’espace de trois jours. Grâce à FEMANNOSE® N, les agents pathogènes n’arrivent plus à adhérer à la paroi de la vessie et sont évacués avec les urines.

Une consultation médicale est conseillée si les symptômes persistent et si une fièvre apparaît. Il se peut que cette infection soit due à un germe autre que la bactérie E. coli. La propagation des agents pathogènes dans l’appareil urinaire au-delà de la vessie risque de provoquer une inflammation du bassinet qui doit impérativement faire l’objet d’un traitement médicamenteux.

 

... ce qui contribue aussi à la guérison

Outre la prise de FEMANNOSE® N, nous vous recommandons de respecter certains principes afin de vous débarrasser rapidement de votre cystite:

  • Buvez en grande quantité! Au moins deux litres par jour. L’hydratation permet d’irriguer entièrement l’appareil urinaire et sert aussi à prévenir d’autres cystites après la guérison.
  • Laissez votre bassin au chaud! Cela stimule la circulation sanguine et contribue à la guérison.
  • Gardez votre calme! Dormez suffisamment, accordez-vous du repos.
FEMANNOSE® N

FEMANNOSE® N, qui contient le D-mannose, un ingrédient naturel, offre un traitement des cystites - en cas d’infection aiguë et à titre préventif. Il traite de manière ciblée les déclencheurs (bactéries E. coli à l’origine de l’infection) des cystitites et infections urinaires tout en permettant ainsi de soulager les symptômes de la cystite et des infections urinaires.

  • Caractéristiques du produit
    • Agit rapidement dans la vessie - Efficacité possible dès la première prise
    • Très bonne tolérance
    • Aucun développement de résistances aux germes
    • Peut être pris avec des antibiotiques en raison des modes d’action différents
    • Goût fruité
    • Utilisable au cours de la grossesse et de l'allaitement après consultation d'un médecin
    • Convient aux personnes diabétiques (équivalent pain: 0.3)
    • Pour les adultes et les enfants à partir de 14 ans
    • Naturel, vegan, sans gluten, sans lactose ni conservateur

Se faire conseiller dans une pharmacie ou une droguerie près de chez soi:

 
 

Vous avez une question sur FEMANNOSE® N?

Contactez-nous, nous vous aiderons volontiers.

Melisana AG
Grüngasse 19
8004 Zurich
Téléphone: 044 247 72 00
Fax: 044 247 72 10

 

Choisir un titre

Entrer votre nom

Entrer votre adresse e-mail

Écrire votre message

* Les champs notés d’une astérisque sont obligatoires