Aiguë ou chronique?

Les symptômes de la cystite sont identiques

Symptômes d’une cystite

Tout commence par une sensation diffuse de malaise au niveau de la vessie. L’envie urgente d’uriner alors que la vessie est à peine remplie représente l’un des premiers signes de cystite. Cette affection s’accompagne normalement de douleurs dans le bas du ventre, d’une sensation de brûlure lors de la miction, parfois d’urines troubles et malodorantes et même de sang dans les urines.

Symptômes d’une cystite
Symptômes d’une cystite
Symptômes d’une cystite
Symptômes d’une cystite
Symptômes d’une cystite

Quand une cystite devient-elle chronique?

La cystite dite «chronique» correspond à trois affections contractées en un an. Comme dans les cas aigus, les personnes les plus souvent affectées sont ici aussi de sexe féminin, leur court urètre facilitant l’accès des bactéries à la vessie. En cas de cystite récurrente, il convient d’examiner l’agent pathogène dans le cadre d’une analyse de laboratoire. Dans près de 90% des cas aigus, les bactéries E. coli se sont propagées dans l’urètre après y avoir pénétré et ont ainsi provoqué l’infection. Les rapports sexuels fréquents, les cathéters urinaires, l’âge avancé et le diabète constituent des facteurs contribuant à une cystite chronique. Plus une cystite survient de manière fréquente, plus les muqueuses sont irritées et donc sensibles à la prochaine cystite. Pour sortir de cette spirale, il est primordial de bien guérir la cystite et d’évacuer tous les agents pathogènes!

Quand une cystite devient-elle chronique?
Prévenir la cystite avec FEMANNOSE® N

Prévenir la cystite avec FEMANNOSE®N

FEMANNOSE® N peut être utilisé comme un dispositif médical naturel de lutte contre la cystite aussi bien dans le cadre d’un traitement aigu qu’à des fins de prévention. L’effet préventif du D-mannose a été démontré dans le cadre d’une étude clinique. Quelque 100 femmes ont pris chaque jour du D-mannose pendant six mois après avoir souffert d’une cystite aiguë. 80% d’entre elles sont restées épargnées par l’infection au cours de cette période. Le D-mannose a alors été aussi efficace qu’un antibiotique administré à titre préventif. Mais: le D-mannose, un sucre simple naturel, composant de FEMANNOSE®N, n’a engendré aucun effet indésirable contrairement aux antibiotiques et peut même être pris après consultation d’un médecin pour le traitement de la cystite au cours de la grossesse.

FEMANNOSE® N

FEMANNOSE® N

FEMANNOSE® N, à base de D-mannose, un ingrédient naturel, est utilisé dans le traitement des cystites, et à titre préventif à faible dose. FEMANNOSE® N combat de manière ciblée les déclencheurs (bactéries E. coli à l’origine de l’infection) des cystites et des infections des voies urinaires tout en soulageant les symptômes associés.

  • Caractéristiques du produit
    • Agit rapidement dans la vessie – Effet possible dès la première prise
    • Est très bien toléré
    • N’entraîne aucun développement de résistances d'E. coli
    • Peut être pris avec des antibiotiques compte tenu de leur mode d'action différent
    • A un goût fruité
    • Peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement, sur avis du médecin
    • Convient aux personnes diabétiques (unité pain: 0,3)
    • Pour les adultes et les enfants à partir de 14 ans
    • Naturel, vegan – sans gluten, sans lactose et sans agents conservateurs
  • Composants

    2 g de D-mannose

Se faire conseiller dans une pharmacie ou une droguerie près de chez soi:

Vous avez une question sur FEMANNOSE®N?

Contactez-nous, nous vous aiderons volontiers.

Melisana AG
Grüngasse 19
8004 Zurich
Téléphone: 044 247 72 00
Fax: 044 247 72 10

Contactez nous